Un navigateur Chrome qui domine largement le marché
Ce n’est pas une surprise, mais une confirmation : Chrome domine très largement dans le domaine des navigateurs, bien devant Firefox et Microsoft Edge. Selon StatCounter, 60% des internautes l’utilisent.
Le cabinet d’analyses vient apporter une confirmation, qui ne surprendra pas : le navigateur de Google est toujours numéro 1, et reste le plus utilisé par les internautes dans le monde. Cette domination est particulièrement impressionnante, puisque Chrome détenait tout de même 58,94% des parts de marché au mois de juin 2018.
Une domination forte du navigateur de Google
La seconde place est occupée par le navigateur d’Apple, en l’occurrence Safari. Mais celui-ci arrive loin derrière, avec 13,7% des parts de marché. Le navigateur qui se trouve en troisième position est plus inattendu, puisqu’il est asiatique. Il s’agit en effet du chinois UC Browser, qui détient 7,46% du marché.
Firefox, qui nourrissait pourtant de sérieux espoirs pour challenger Chrome, se retrouve reléguer en quatrième position, avec seulement 5,17% des parts de marché. On retrouve ensuite de manière plus anecdotique les navigateurs suivants : Opéra avec 3,5%, Internet Explorer avec 3,12% et Microsoft Edge avec seulement 1,89% des parts de marché.
Quasiment 60% des parts de marché pour Chrome
Ces résultats sont globaux, puisqu’ils concernent aussi bien les PC ou les smartphones, que les tablettes. Si l’on prend les chiffres par secteur, on retrouve toujours Chrome leader sur le marché des mobiles avec 54,98% des parts de marché. Cela représente une belle progression d’environ 5% par rapport à l’année dernière. Le succès est encore plus palpable en matière de PC.
En effet, Chrome arrive en tête avec 66,87% des parts de marché, contré 63,23% en juin 2017. De quoi donner le sourire à la firme de Mountain View, qui peut envisager l’avenir de manière sereine, d’autant plus que la concurrence semble assez faible. Si on prend le cas de la France, les tendances sont relativement similaires.
Ainsi, on retrouve toujours en tête Chrome puis Safari, mais Firefox revient à la troisième place dans l’Hexagone, avec 11,48% des parts de marché. La Fondation Mozilla compte bien se maintenir dans le top 3, misant plus particulièrement sur Quantum, qui se veut plus rapide que Chrome.
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