Un développeur pense que le support physique sera toujours privilégié chez la nouvelle génération de consoles
Le dématérialisé ne sera pas la norme de la prochaine génération pour plusieurs raisons d'après l'homme.
Le jeu vidéo de demain sera-t-il dématérialisé et/ou en streaming ? Beaucoup de développeurs ne pensent pas que cette solution sera choisie par les studios et autres constructeurs. C’est notamment le cas de Marc-André Jutras, directeur de Cadle Games, en interview pour GamingBolt. Plusieurs raisons expliquent ce manque d’entrain de la part des développeurs comme des régions avec une trop faible connexion internet pour télécharger dans de bonnes conditions des jeux qui font désormais plusieurs Go.
L’avenir du jeu n’est pas du côté dématérialisé (du moins pas pour le moment)
C’est en tout cas ce que Marc-André Jutras a expliqué au micro de GamingBolt. D’après l’homme, la prochaine génération de consoles fera l’impasse sur le tout dématérialisé et proposera toujours un support physique.
Tout le monde n’a pas Internet, et même ceux qui l’ont ne possèdent pas toujours une connexion satisfaisante pour télécharger 80 Go de fichiers d’un jeu. Le poids des jeux de notre génération est énorme. Tout le monde ne peut pas toujours télécharger un titre puis ses mises à jour […] Nous avons parfois des problèmes de connexion au Canada, imaginez ce que ça doit être dans d’autres pays.
L’homme en profite pour balayer d’un revers de la main le support Blu-Ray, bien trop compliqué pour lui à charger. Et si l’industrie vidéoludique se tournait vers une nouvelle norme comme l’a fait Nintendo avec les cartes SD de sa Switch ? Une chose semble sûre pour Marc-André Jutras : le dématérialisé démocratisé et présenté sous forme de console n’est pas pour la prochaine génération !