Ubisoft : trois ou quatre jeux AAA pour la prochaine année fiscale
L'éditeur français laisse entendre que plusieurs productions vidéoludiques seront commercialisées entre le 1er avril 2019 et le 31 mars 2020.
Lors d’une conférence téléphonique où Ubisoft a commenté ses derniers résultats financiers avec ses investisseurs, Yves Guillemot a confié que trois ou quatre jeux AAA sont attendus dans le courant de la prochaine année fiscale. Si Ubisoft n’est pas vraiment entré dans les détails au sujet de ces “nouveaux titres”, on peut aisément en deviner, bien que les plans peuvent toujours changer. L’E3 2019 devrait d’ailleurs donner le ton du programme de l’éditeur français. Si Skull & Bones est d’ores et déjà prévu pour cette année, il est possible qu’il soit suivi de Watch Dogs 3, d’un nouveau Splinter Cell (ou un nouveau Mario + The Lapins Crétins Kingdom Battle voire une suite pour Tom Clancy’s Ghost Recon Wildlands) et enfin de Beyond Good & Evil 2.
Ubisoft says they will launch between 3 to 4 AAA games in the next fiscal year (April 2019 to March 2020) but will not be commenting today on what those games are.
— Daniel Ahmad (@ZhugeEX) February 14, 2019
Ubisoft confirme ses objectifs
Yves Guillemot, président directeur général, a déclaré : “Ubisoft a délivré une solide performance au cours d’un trimestre, comme attendu, particulièrement concurrentiel. Cette résilience remarquable a été permise par la grande qualité de nos jeux et de nos services et par les bénéfices tirés de notre transformation digitale. Nous avons su toucher un public beaucoup plus large que par le passé, sur plus de plateformes et sur plus de zones géographiques. Forts de cette solide dynamique et des lancements à venir de The Division 2 et de Far Cry New Dawn, nous prévoyons de réaliser un quatrième trimestre et une année records.”
Il ajoute : “Ubisoft a démontré au cours des années sa capacité à s’adapter et à tirer profit des nouvelles tendances de marché et nous allons continuer de le faire. La révolution digitale transforme profondément l’industrie et offre un avantage compétitif majeur aux créateurs de contenu. Elle permet une relation directe avec les communautés de joueurs qui ont un impact profond sur nos jeux et sur leurs succès. Cet avantage compétitif est apparent dans le nombre croissant de plateformes de distribution en compétition pour obtenir du contenu de grande qualité. D’autres opportunités vont être bénéfiques à l’industrie sur les prochaines années, de l’ouverture grandissante du marché asiatique, à l’essor de l’esports, en passant par le streaming et l’intelligence artificielle. Dans ce contexte, Ubisoft bâtit son organisation de manière durable. Forts de la détention de nos IPs et de nos studios, nous portons à la fois une attention particulière au développement d’un environnement de travail épanouissant afin que nos talents expriment leur plein potentiel et au fait d’offrir aux joueurs des expériences bénéfiques au-delà du pur divertissement. Nous sommes ainsi confiants dans notre capacité à continuer de croître et de faire progresser notre rentabilité sur les prochaines années.“