Ubisoft Québec officialise l’arrivée du directeur créatif Mike Laidlaw (Mass Effect, Dragon Age)
Mike Laidlaw travaille depuis plus de huit mois sur un nouveau projet au sein d'Ubisoft Québec.
Alors qu’on le pensait inactif et surtout en pause depuis son départ de BioWare en novembre 2017, le directeur créatif Mike Laidlaw (Neverwinter Nights : Hordes of the Underdark, Jade Empire, Mass Effect, Sonic Chronicles : The Dark Brotherhood, Dragon Age : Origins, Dragon II, Dragon Age : Inquisition) vient de confirmer qu’il avait secrètement rejoint Ubisoft Québec depuis plusieurs mois. Etant donné qu’il travaillait avant tout à distance sur une production totalement inédite, la filiale canadienne de l’éditeur Ubisoft a décidé d’officialiser son arrivée à partir de son enménage dans la ville, ce qui est désormais chose faite : “Dès le premier jour, j’ai été impressionné par le talent, la créativité et la passion de l’équipe de Québec. Au cours des derniers mois, j’ai également découvert la ville et ses gens accueillants, ce qui m’a convaincu de déménager ici et joindre l’équipe d’Ubisoft Québec.”
I always knew I'd go back to triple-A at some point, once I found the right team and project.
Spoiler: I did at Ubisoft Quebec and I'm so damn excited to finally talk about it!https://t.co/41sPcyfUsZ
— Mike Laidlaw (@Mike_Laidlaw) December 5, 2018
Patrick Klaus, directeur général, et Jeff Skalski, producteur sénior, sont très heureux d’accueillir Mike Ladlaw au sein d’Ubisoft Québec afin d’apporter toute son expérience sur une nouvelle licence : “Nous sommes ravis d’intégrer Mike dans la grande famille d’Ubisoft Québec. Avec sa vaste expérience et sa grande créativité, nous sommes convaincus qu’il apportera quelque chose d’unique au studio (…) L’arrivée de Mike dans l’équipe est déterminante et nous sommes heureux de l’avoir avec nous. Il est la personne tout indiquée pour se joindre à notre projet et créer des expériences de jeu mémorables.”
Ubisoft Québec voit grand et promet de continuer à produire des AAA “exceptionnels, immersifs, vastes et novateurs”
Avec le succès d’Assassin’s Creed Odyssey, Ubisoft Québec voit déjà plus loin et souhaite être à l’origine de nouveaux titres qui marqueront les joueurs. Pour ce faire, le studio pourra compter sur la création de 200 nouveaux emplois et la récente ouverture d’un studio de soutien dans le quartier Saint-Roch.