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Ubisoft : les prochaines productions n’auront plus de fins

Pop Culture > Jeux Vidéo > Ubisoft
Par Jordan Servan,  publié le 5 juillet 2018 à 10h30.

L'éditeur français Ubisoft va prochainement supprimer les fins de ses jeux pour proposer des expériences sur un plus long terme.

Lionel Raynaud, vice-président de la création au sein d’Ubisoft, est connu pour superviser, façonner et guider le développement de plusieurs grandes franchises comme Assassin’s Creed, Far Cry ou encore Rainbow Six Siege. Durant l’E3 2018, il a tenu une conférence devant quelques professionnels de l’industrie vidéoludique afin de donner sa vision sur le futur du gaming et surtout comment les joueurs vont prendre de plus en plus le contrôle des récits dans les jeux Ubisoft.

Il a notamment déclaré que les nouveaux titres de l’éditeur français ne devraient plus avoir de fins afin de ne pas frustrer les fans : “Ce qui a motivé ce changement, c’est la volonté de ne pas donner d’expériences finies, l’idée était que vous aviez un conflit, sa résolution…Et c’est tout, car vous avez tué le méchant, par exemple. Nous construisons un puissant Némésis, et le but du jeu est de le tuer ou de libérer le pays, nous l’avons fait quelques fois dans nos jeux. Mais quand vous réussissez, vous devez quitter le jeu, car il n’y a rien autre chose à faire. Donc, le but était de briser cela, et de dire que vous serez le héros d’une région ou d’une population plusieurs fois, pas seulement une, et si vous vous débarrassez d’un dictateur ou d’un oppresseur, il se passera quelque chose d’autre dans le monde, et vous aurez un nouvel objectif.”

Ubisoft veut en finir avec les fins dans les jeux

Lionel Raynaud explique plus en détail son idée avec l’impact des joueurs sur les univers : “C’est pourquoi je parle du fantasme d’avoir un impact économique, d’être le meilleur dans ce pays libéré, ou même d’avoir son mot à dire sur la façon dont il devrait être gouverné, maintenant que vous vous êtes débarrassé du dictateur. Et je pense que nous pouvons avoir plusieurs expériences différentes, avec différents systèmes de jeu dans le même monde, si ce dernier est assez riche et les systèmes de jeu sont assez solides.“

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