Twitter propose les comptes sponsorisés
Twitter introduit les comptes sponsorisés comme partie intégrante des "Suggestions personnalisées".
Twitter avait lancé les Tweets sponsorisés en Avril dernier, la société annonce désormais les Comptes Sponsorisés, un nouveau produit apportant une valeur ajoutée à certains utilisateurs du site, Twiter va aussi mettre des Produits Sponsorisés à disposition de ses partenaires.
Ils sont destinés à attirer l’attention sur des comptes que vous ne suivez pas, mais êtes susceptibles de trouver intéressants. Le site teste déjà les comptes sponsorisés avec quelques annonceurs, les suggestions personnalisées sont actuellement affichées à droite de votre page d’accueil Twitter. Toutefois aucun compte sponsorisé ne s’affichera si Twitter ne trouve pas de suggestion pertinente.
Il sont suggérés en fonction de la liste publique des abonnements de chacun. Lorsqu’un annonceur sponsorise un compte, l’algorithme du site analyse les abonnés de ce compte pour trouver les autres comptes suivis de ces personnes. Si une personne suit ces mêmes comptes, mais pas celui de l’annonceur, il se peut que Twitter lui recommande.
Pour prendre un exemple, certaines personnes qui suivent de jeux vidéos suivent @xbox. Si une personne suit plusieurs comptes de gaming, alors Twitter peut lui recommander de suivre @xbox.
Twitter commence également à rendre accessibles les tweets et les sujets sponsorisés au-delà de son site twitter.com. Il teste la publication de Produits Sponsorisés avec une sélection de partenaires dont fait partie HootSuite, d’autres partenaires seront disponibles à l’avenir. Ces partenaires afficheront des Tweets Sponsorisés en résultats de recherches et mettront en avant des Sujets Sponsorisés, partageant ainsi les revenus sur ces annonces.
Twitter annonce collaborer avec plus de 40 annonceurs et 80% ont choisi de faire confiance à plusieurs reprises à la société sur cette courte période.