Twitter lance sa plateforme publicitaire Promoted Tweets
Les entreprises vont ainsi pouvoir acheter des mots clés, comme sur Google Adwords, qui seront facturés au CPM.
Twitter lance sa plateforme publicitaire, Promoted Tweets commencera son chemin avec des tweets “sponsorisés” dans les résultats de recherche de Twitter.
Starbucks, Virgin America, Best Buy et Bravo seront les premiers clients de ce service qui va, selon Dick Costolo (chef des opérations chez Twitter) “améliorer la communication que les sociétés ont déjà avec leurs clients.”
Dans peu de temps, l’offre sera complétée par un système d’évaluation de l’efficacité basé sur 9 critères. Ainsi, si un tweet sponsorisés n’a pas le succès escompté il perdra son statut de “promoted tweet” et disparaitra dans la timeline avec tous les messages “humains”.
Si le service s’avère payant, Twitter incluera aussi les tweets sponsorisés dans la timeline de ses utilisateurs. Ainsi, les utilisateurs verront apparaitre sur Twitter, et sur leurs clients, des tweets sponsorisés, sans avoir effectué de recherche. Espèrons juste que cette intégration dans les timelines soit vraiment pertinente pour l’utilisateur…
En se basant sur le même modèle que Google et son service Adwords, Twitter semble en bonne voie pour monétiser correctement son audience et ne plus être (constamment) victime de son succès.
[Via Mashable]