Twitter : la pub arrive dans la timeline
Twitter annonce sur son blog l'arrivée des tweets sponsorisés à l'intérieur des fils de nouvelles de ses utilisateurs.
Les premiers tests sont actuellement effectués avec le partenaire HootSuite.
Le site explique que comme pour le lancement des autres produits sponsorisés, le but est de faire ressortir « des Tweets véritablement utiles et authentiques vis à vis de l’expérience que chacun se fait de Twitter. »
La société indique vouloir évaluer son service de tweets sponsorisés avec certains utilisateurs de HootSuite qui les verront s’afficher dans leurs fils en fonction d’une pertinence notamment déterminée via la liste publique des abonnements. Les utilisateurs de HootSuite ne verront pas tous ses Tweets sponsorisés et ceux qui en voient ne les verront pas tous au même endroit dans leur fil.
Twitter ne veut pas se précipiter et annonce vouloir étendre « cette fonctionnalité que lorsque nous aurons la certitude de fournir un service de haute qualité. »
Le site de micro-blogging qui a gagné 30 millions d’utilisateurs en deux mois, compte beaucoup sur la publicité afin de rentabiliser son modèle économique.