Twitter attend désormais plusieurs centaines d'annonceurs
Twitter s'attend à compter plusieurs centaines d'annonceurs utilisant son nouveau programme publicitaire d'ici le quatrième trimestre 2010, a déclaré son directeur général adjoint Dick Costolo.
La société est actuellement en train discuter avec une douzaine d’autres annonceurs en plus des cinq initialement associés au programme.
Le dirigeant estime même que le site, deviendra rentable, mais il n’a pas fixé de date pour l’obtention de cet objectif. Selon lui, l’entreprise pour atteindre ce but devra compter sur son programme de “tweets sponsorisés” dont les premiers retours sont positifs et sur son projet de comptes publicitaires pour les entreprises dont le lancement est prévu cet été.
Le site qui compte 100 millions d’utilisateurs à travers le monde, veut montrer qu’il a la capacité de devenir rentable afin de justifier la valorisation dont il fait l’objet.
“Nous étions valorisés au-dessus du milliard de dollars en septembre dernier, donc nous allons vivre dans un monde où il faut que nous générions des centaines de millions de dollars de chiffre d’affaires”, a déclaré Dick Costolo et la société compte bien de relever ce défi.
[Via Reuters]