Twitch s’impose toujours autant face à YouTube Gaming et Mixer
Les spectateurs de la plateforme de streaming Twitch ont visionné pratiquement 10 milliards d'heures de contenu durant l'année 2018.
Service de streaming et de VOD de jeu vidéo du géant de l’e-commerce Amazon, Twitch s’est rapidement imposé comme une valeur sûre dans son domaine, et ce, malgré la concurrence de Google avec la version gaming de son hébergeur vidéo et Microsoft avec Mixer, une application dédiée au streaming et mise en avant avec la Xbox One (et ses modèles dérivés). Rachetée en 2014 par Amazon, la plateforme de Justin Kan et Emmett Shear a totalisé 9,36 milliards d’heures regardées en 2018. C’est plus qu’en 2017 avec une hausse de 25%. Du côté de la concurrence, YouTube Gaming, a cumulé 2,3 milliards d’heures de visionnages, tandis que Mixer ne cumule que 167,96 millions d’heures de visionnage (bien que l’étude de StreamElements révèle que le service de la firme de Redmond est en hausse de 179 %).
Our 2018 Streaming Industry report is here, put together with our wonderful friends @StreamHatchet!
Find out which games were most popular on #Twitch in 2018, how #YouTubeLive is becoming a serious Twitch rival, avg. viewing stats and more!
Read blog: https://t.co/n6fL3JPn3K pic.twitter.com/J3AFZqlmYm
— StreamElements (@StreamElements) February 1, 2019
Les dix jeux qui cumulent le plus de vues en 2018 sur Twitch
- Fortnite : 1,358,973,052h
- League of Legends : 985,953,116h
- IRL/Discussion : 484,549,503h
- Dota 2 : 473,528,327h
- Playerunknown’s Battlegrounds : 454,146,697h
- Counter-Strike Global Offensive : 401,934,438h
- Hearthstone : 357,799,680h
- Overwatch : 302,381,196h
- World of Warcraft : 260,226,185h
- GTA 5 : 147,241,687h