Titanfall Alpha : capture de gameplay
La première phase de test de Titanfall ouvre ses portes à quelques heureux élus
Comme tout jeu online qui se respecte, Titanfall passera par plusieurs phases de test afin d’accueillir les joueurs le 13 mars prochain dans les meilleures conditions qui soient. L’enjeu est de taille car Titanfall sera dépourvu de solo. De ce fait, les développeurs n’ont pas le droit à l’erreur. Pour la sortie, il est impensable de proposer une expérience bancale aux premiers acheteurs.
http://www.youtube.com/watch?v=pjimkKn2Zk8&feature=youtu.be
À peine a-t-elle été annoncée que l’alpha est déjà en route avec les premières clés envoyées ce week-end. Quelques chanceux ont ainsi pu rejoindre les serveurs du jeu et tâter du mécha. Pour les retardataires, les inscriptions restent ouvertes jusqu’à nouvel ordre. On imagine que les développeurs souhaitent tester la capacité des serveurs à tenir la charge. Avec seulement 12 participants par match, on espère au moins qu’aucun lag ne viendra altérer le plaisir de courir sur les murs. D’après Respawn Entertainment, le level design des maps justifie à lui seul le nombre de joueurs. Un pari osé là où la concurrence table sur du 32 voire même sur du 64 joueurs dans le cas de Battlefield 4. Mais restons positifs, les vidéos de Titanfall capturées par les alpha testeurs promettent de beaux affrontements. La verticalité des cartes devrait apporter un peu de fraîcheur au genre, et rien que pour ça, Titanfall a déjà notre sympathie.
Exclusif aux deux Xbox et au PC, Titanfall donne sacrément envie, je vais d’ailleurs de ce pas rafraîchir ma boite mail en espérant qu’une clé m’ait été envoyée.