THQ Nordic rachète le studio Experiment 101
A la surprise de l’ensemble du marché, le très jeune studio Experiment 101 vient de se faire racheter par THQ Nordic et conséquence directe de ce rachat, son projet de jeu Biomutant passe aussi dans son escarcelle.
Il s’agit d’une vraie surprise, car il est toute de même assez rare de voir un studio si jeune se faire racheter par une société comme THQ Nordic. Experiment 101, n’a en effet que deux ans d’existence et a été fondé par Stefan Ljungqvist, un ancien de chez Avalanche Studio. Pour l’équipe de ce studio, c’est une très bonne nouvelle car leurs projets vont pouvoir profiter de nouveaux financements et de plus de moyens.
Jeu vidéo: THQ Nordic rachète le studio Experiment 101 et sa licence Biomutant
Et justement, en parlant de projet de jeu, Experiment 101 planche sur sa licence Biomutant, un jeu post-apocalyptique qui devrait sortir en 2018 sur PS4, Xbox One et PC. Les studios THQ Nordic et Experiment 101 avaient d’ailleurs noué un partenariat pour la conception de ce jeu. A priori, ce jeu devrait s’installer dans la famille des RPG et proposera pas mal d’actions et de combats puisque le kung-fu y sera à l’honneur.
Certains estiment que l’éditeur THQ Nordic croit tellement aux chances du jeu Biomutant, qu’il ne souhaite pas rater le succès de ce titre plein de promesses et s’est offert son studio de développement. Il semble plus probable que l’éditeur a compris justement à travers cette licence et son partenariat, que toute l’équipe de Experiment 101 est pleine des ressources, d’idées et de talents et que ces qualités sauront enrichir le capital humain de l’entreprise pour travailler sur de nouveaux jeux.
Le montant de la transaction réalisée entre les deux studios n’a pas filtré.
https://youtu.be/7okutDreB5M