The Wolverine teste le tweaser
Hier, James Mangold a dévoilé les deux premièrs affiches de Wolverine. Il continue le marketing du film avec un tweaser.
Tweaser. Retenez bien ce mot, il pourrait s’agir de la nouvelle façon de promouvoir un film.
Le néologisme, créé avec la contraction des mots Twitter et teaser, a été lancé par James Mangold. Il a diffusé sur le site de micro-blogging le 1er tweaser de The Wolverine et de l’histoire. Le procédé a été rendu possible grâce à l’application mobile Vine, l’équivalent de Twitter en vidéo. Cette application permet de partager des vidéos de 6 secondes avec vos contacts et a été rachetée par Twitter en 2012.
La sortie de The Wolverine est l’occasion de tester l’impact marketing de Vine. La promotion d’un film se fera donc avec un tweaser, puis un teaser avant la sortie de la bande-annonce. Pour The Wolverine, le teaser est attendu dès demain et la bande-annonce sortira mercredi 27 mars.
Les quelques secondes nous permettent de découvrir les images de Logan à l’entraînement. On aperçoit également une furtive image de Famke Janssen, qui incarne Jane Grey, alors que l’actrice n’est pas au générique du film. Il s’agit peut-être d’une scène des précédents X-men ?
On vous laisse tout de suite découvrir ce tweaser. Donnez-nous votre opinion !
The tweaser. vine.co/v/bDExaiMjJ1F
— James Mangold (@mang0ld) 25 mars 2013