The Order 1886 : un nouvel opus est en projet
Malgré des ventes mitigées pour The Order 1886, le studio californien Ready At Dawn n'a pas abandonné la franchise pour autant et étudie la possibilité de réaliser une suite tout en ayant l'accord de Sony.
Développé avec l’idée d’en faire la vitrine technologique de la PS4, The Order 1886 a mis de côté un élément important, à savoir sa durée de vie. Si l’histoire est pour le moins intéressante, la production « next-gen » de Ready At Dawn était beaucoup trop courte, sachant que les phases de QTE omniprésentes ont fortement mis en rogne les joueurs.
Suite à des ventes peu impressionnantes et de nombreuses critiques acerbes, Ready At Dawn n’a pas eu d’autre choix que de se tourner vers une autre production, qui n’est autre que Deformers, pour continuer à vivre bien que le studio ne ferme pas la porte à une suite pour The Order 1886.
The Order 1886 : une suite ? Tout est possible
Dans une entrevue pour GameInformer, le directeur créatif Ru Weerasuriya laisse entendre qu’une suite pour The Order 1886 est possible puisque l’histoire est déjà bien avancée au niveau de l’écriture : « Est-ce que la série a un futur ? Oui. (…) Ce futur a été construit dès le premier jour où nous avons travaillé sur le jeu. Les gens y ayant joué le savent, il existe un arc narratif plus vaste. Il y a un récit qui continue, c’est une franchise plus grande que ce que nous avons déjà raconté. »
Pour mémoire, The Order 1886 se déroule dans un Londres victorien alternatif où un ordre de chevaliers doit protéger l’humanité de loups-garous très puissants, plongeant le monde dans une guerre longue et meurtrière. L’humanité subit défaites sur défaites jusqu’à la révolution industrielle en 1886, leur faisant découvrir de nombreuses technologies telles que l’imagerie thermique, les zeppelins ainsi que de nouvelles armes électriques.