The Big Bang Theory : CBS songe à un spin-off dédié à la jeunesse de Sheldon
CBS souhaite visiblement produire une série préquelle à The Big Bang Theory. Sheldon, c'est son nom, serait centrée sur la jeunesse du personnage incarné par Jim Parsons.
Actuellement rendue à sa saison 10 (qui pourrait être la dernière, mais c’est peu probable), la sitcom The Big Bang Theory est toujours l’un des principaux moteurs de CBS malgré le salaire très important de ses acteurs. La stratégie pas vraiment surprenante visiblement envisagée par la chaîne américaine serait donc de développer un spin-off pour capitaliser sur ce succès. Pour mémoire, The Big Bang Theory est la plus importante comédie à la télévision et attire chaque semaine plus de 14 millions de téléspectateurs.
Bazinga ? Bazinga.
Comme cela avait été le cas pour Friends notamment avec la très médiocre Joey, le plan serait de ce concentrer sur le personnage préféré de la série, à savoir Sheldon. Mais pas question de reprendre l’acteur Jim Parsons dans le rôle puisqu’il devrait s’agir d’une série préquelle sur celui-ci alors qu’il n’a que 12 ans.
Le projet demeure vague et non officiel, mais il serait question d’une comédie familiale filmée à une seule caméra à la manière de Malcolm (dont une suite est régulièrement évoquée). Le pilote de Sheldon aurait été commandé pour un lancement à la prochaine saison.
Double dose de Sheldon à la rentrée ?
Côté équipe, le producteur exécutif et co-créateur de The Big Bang Theory Chuck Lorre serait à la production aux côtés de Steve Molaro (showrunner et producteur exécutif de la série mère) et Jim Parsons lui-même. Bill Prady (co-créateur et producteur exécutif) devrait également être de la partie à un poste non défini.
Reste donc à voir si le projet verra le jour et s’il remplacera ou coexistera avec The Big Bang Theory si une saison 11 venait à être commandée. En tout cas il semblerait que Sheldon soit pensée pour pouvoir être diffusée en parallèle de la série mère. Le statut de cette dernière est encore inconnu puisque les contrats des principales stars restent à renouveler.