Introduction
Suite à la malheureuse faillite de l’éditeur américain THQ en décembre 2012, Take-Two Interactive (Rockstar Games, 2K Games, 2K Sports, 2K Play) avait acquis les droits de la licence WWE Games auprès de la WWE en février 2013.
Durant cette même période, son label 2K Sports (connu pour son excellent travail sur la licence NBA 2K) s’était chargé d’aider à finir le développement de WWE 2K14, déjà bien entamé, qui était encore connu, à ce moment là, sous le nom de WWE ’14.
C’est ainsi que 2K lance en novembre 2013 son premier jeu WWE 2K (avec WWE 2K14), qui se révèle n’être finalement qu’un simple jeu édité par ce dernier, tellement l’implication était minime.
Avec WWE 2K15, 2K annonce vouloir donner un coup de souffle important à la licence, notamment avec les consoles de nouvelle génération (PS4 et Xbox One) qui sont disponibles sur le marché depuis novembre 2014.
Néanmoins, WWE 2K15 est également prévu, dés ce vendredi, dans une version old-gen sur PS3 et Xbox 360, mais la communication autour de cette version peut très vite être qualifiée d’inexistante et nous avons vite compris pourquoi.