A l’image du roadster, les stages sont nombreux et particulièrement réussis. Plus d’une quarantaine au total qu’il faut doubler s’il l’on compte à chacun leur version Omega. S’ajoute à ça l’arrivée de boss, on peut notamment citer un Facia Noir dans l’arène de Xenoblade ou Ridley. Massif et puissant, il est possible qu’ils vous donnent du fil à retordre. Fort heureusement, la panoplie d’objets est plus complète que jamais avec en haut de la liste la Jarre Magique de Skyward Sword, super pratique pour empêcher le retour des adversaires sur l’arène. En bref, difficile de s’ennuyer pendant un combat, les objets assurent une intensité élevée jusqu’à la dernière seconde, ou vie c’est selon vos skills.
Si le mode Smash est sans surprise au centre du jeu, on soulignera à ses côtés la présence du mode Pièces, le retour du Stamina Mode mais également les Smash Special dans lesquels on peut s’amuser à rajouter des conditions spécifiques pour pimenter la game.
De la consistance, voilà ce qu’ont visé les équipes de Masahiro Sakurai. Généreux, ils sont allés plus loin en intégrant un mode Smash à Huit qui prendra tout son sens en équipe (2 vs 2 vs 2 vs 2, 4 vs 4, etc). Fun, plus stratégique qu’on ne pense mais surtout vite bordélique à l’écran.
Vous parler de tous les modes et de toutes les options me prendrait la journée tant le contenu du jeu est colossale. C’est pourquoi je me contenterais de vous parler de L’Odyssée Smash qui arrive en tête des exclues de cette mouture Wii U. Prenez un jeu de plateau et disposez quatre personnages qui ont pour seul objectif de récupérer des combattants pour remporter des matchs. Voilà, vous avez grossièrement une idée de ce qu’est L’Odyssée Smash. Mais ce n’est pas tout, chaque case recèle des bonus de stats (vitesse, saut, attaque…) destinés au combat mais aussi des items pour piéger ou avoir l’avantage sur les trois autres participants. Une fois le nombre de tour à 0, les joueurs se fight dans un match final où chaque combattant amassé équivaut à une vie. Un mode sympathique mais pas aussi marquant qu’un Emissaire Subspatial de Brawl, pour ne citer que lui.
Pour du plus long terme, les joueurs pourront jeter leur dévolu sur le mode Commandes Spéciales qui vous proposera une expérience de jeu différente à chaque stage grâce à des conditions spéciales. A chaque stage passé, une récompense. A vous de choisir de partir avec cette dernière ou d’enchainer les stages pour un plus gros butin. Au final, vous êtes maître de la durée de la partie, contrairement à L’Odyssée Smash.
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