Présentation
Inspiré des casques d’aviation, le BlackShark V3 Pro affiche un design sobre et robuste, taillé pour la compétition. Son arceau et ses oreillettes sont garnis de coussinets à mémoire de forme offrant un confort durable même lors de longues sessions. Il reste relativement léger (367g) compte tenu des technologies embarquées et dispose d’une finition premium qui respire la qualité.
Par rapport au BlackShark V2 Pro, ce nouveau modèle apporte plusieurs évolutions notables. Tout d’abord, il adopte les nouveaux drivers TriForce Bio-Cellulose 50 mm offrant une réduction de la distorsion harmonique et une meilleure séparation des fréquences, contre les drivers classiques TriForce Titanium du V2 Pro. Son micro détachable passe également à un diamètre de 12 mm Full Band contre 9,9 mm Super Wideband auparavant, pour un rendu vocal plus riche et détaillé. Le V3 Pro introduit enfin la réduction active de bruit (absente du V2 Pro) ainsi que la double connexion simultanée (2.4 GHz HyperSpeed + Bluetooth), ce qui en fait un casque encore plus polyvalent et haut de gamme, tout en conservant l’ADN compétition de la gamme BlackShark. On retrouvera aussi quelques changements sur les boutons afin de mieux les repérer ainsi qu’une molette pour gérer le son du jeu et du chat. Le casque s’oriente aussi de gauche à droite afin de pouvoir libérer facilement une oreille.
Caractéristiques techniques :
- Drivers : Razer TriForce Bio-Cellulose 50 mm
- Réponse en fréquence : 12 Hz – 28 kHz
- Impédance : 32 Ω @ 1kHz
- Sensibilité : 100dBSPL/mW à 1kHz
- Micro : détachable HyperClear Full Band 12 mm (100 Hz – 10 kHz, unidirectionnel, jusqu’à 48 kHz)
- Connectivité : USB-A dongle 2.4 GHz HyperSpeed Wireless Gen-2, Bluetooth 5.3, USB, 3.5 mm
- Compatibilité : PC, Xbox (Windows Sonic), PlayStation (3D Tempest Audio), THX Spatial Audio sur Windows 11
- Autonomie : jusqu’à 70h sur PC, 48h sur console
- Poids : 367g
- Prix : 269,99€
Dans la boite, on retrouvera le nouveau dongle et un câble Type-A vers Type-C, qui ressemble aux anciens des souris et qui a la fâcheuse tendance à ne pas tenir droit pour peu que le câble se vrille un peu. Je préférais l’ancien dongle en forme de clé USB tandis que celui-ci ne tient tout simplement pas en place… Pas de pochette en tissu pour transporter son casque, dommage, cela ne coûtait pas grand chose à Razer de vouloir prendre soin des joueurs qui se baladent souvent avec leur casque surtout avec la connexion Bluetooth intégrée.




