Test Nothing Ear (Stick)

Par Hadrien Miche publié le 5 décembre 2022 à 21h52, modifié le 7 janvier 2023 à 18h41.
Tech
5 /10

Notes

  • Maintien
    7
  • Audio
    4
  • Autonomie
    5

Avantages

  • - Le design

Inconvénients

  • - Pas de réduction de bruits
  • - Les basses mériteraient d'être plus soutenues

La marque Nothing a sorti des nouveaux écouteurs dans un format assez peu commun : un tube de rouge à lèvres transparents. Une version qui se veut universelle et accessible.

Présentation

Nothing, créé par des anciens de Oneplus, revient avec une seconde paire d’écouteurs nommée : Ear (stick). Contrairement au premier modèle, ces nouveaux écouteurs proposent un format différent mais avec une absence de réduction de bruits active. Fidèle à son esprit de marque, le boitier et les écouteurs sont dans un plastique transparent qui laisse entrevoir très légèrement les entrailles du produit.

Si les écouteurs ne proposent pas de réduction de bruits active, ils se veulent “universel” car leur design a été testé sur plus de 100 oreilles différentes. Légers, ils ne pèsent que 4,4g et sont équipés de hauts-parleurs de 12,6 mm et du Bluetooth 5.2 avec le Fast Pair. En autonomie, le constructeur annonce jusqu’à 29h au total et 7h sur une charge. Sur le boitier, on retrouvera le port USB Type-C pour la recharge (pas de recharge sans fil), ainsi qu’un bouton d’appairage.

Ils sont vendus à 119 € sur le site de Nothing.



Application

Sur l’application Nothing X, on retrouvera le minimum syndical pour gérer ses écouteurs, voir l’autonomie restante et modifier les raccourcis. En effet, en appuyant sur les broches des manières suivantes :

  • Appuyer 2 fois
  • Appuyer 3 fois
  • Appuyer longuement
  • Appuyer 2 fois puis longtemps

On pourra gérer le volume, répondre à un appel ou bien déclencher l’assistant vocal et cela indépendamment de l’écouteur gauche ou droit. Un égaliseur est également disponible pour gérer la signature sonore.

 

Son et autonomie

Passons maintenant aux écouteurs. Leur format est assez particulier mais il tient bien dans les oreilles et sont légers, ils ne tombent pas si facilement alors qu’au premier abord, je le pensais. Cependant, si de mon côté tout allait bien, ce n’était pas le cas quand je les ai fait essayer à d’autres. Pour le côté universel, on repassera donc… Les contrôles sur les branches ont bien fonctionné quand même et le petit bruit qui validait l’action permet de mieux s’y retrouver.

Suite à cette déconvenue, la signature audio n’a fait que confirmé que le format ouvert obligeait à pousser le volume sonore à fond pour espérer avoir quelques basses, car ces écouteurs en manquent cruellement. L’autonomie en a donc pâti et on était plus proche des 6h que des 7h annoncées.

Si dans la rue les écouteurs n’étaient pas très utiles, ils se sont révélés plus efficaces sur les appels et les conférences. Le son qui sortait était net et mes interlocuteurs m’entendaient parfaitement.


Conclusion

Nothing nous propose une version moins bien de ses écouteurs. Ils rejoignent le clan des produits qu’on prend plus pour leur design que pour leurs caractéristiques. Cependant, à 119 euros ils sont abordables et c’est la moindre des choses vu le résultat.

 

Merci à Heyup de nous avoir permis de tester ces écouteurs.