Design, finition et prise en main
En sortant l’Engwe E26 du carton, on a vite l’impression d’avoir un gros morceau entre les mains. Le cadre alu, les pneus de 4 pouces et la batterie intégrée donnent un côté très massif, presque moto, surtout dans le coloris jaune typé « Transformers Bumblebee » qui claquent bien. Ce n’est pas le vélo discret qu’on gare et qu’on oublie : on le regarde, on le commente, et il en impose visuellement.
Fiche technique Engwe E26 :
- Moteur arrière brushless 250 W (70 Nm de couple)
- Batterie 48 V – 16 Ah amovible (jusqu’à 140 km annoncés en assistance)
- Vitesse max 25 km/h (version UE)
- Transmission Shimano 7 vitesses
- Freins à disque hydrauliques avant / arrière
- Pneus 26″ x 4.0″ tout-terrain
- Double suspension : fourche suspendue + tige de selle amortie
- Écran LCD, éclairage LED avant/arrière
- Porte-bagages arrière (charge jusqu’à 25 kg environ)
- Poids : ~34 kg, charge max 150 kg
- Prix : 1499€
La finition est globalement sérieuse : soudures propres, câbles bien guidés, garde-boue métal, porte-bagages qui ne sonne pas cheap. On est plus proche d’un « vélo utilitaire musclé » que d’un city-bike minimaliste. Sur le cintre, on retrouve une commande simple d’assistance, l’écran LCD lisible et les classiques manettes Shimano. On sent qu’Engwe vise quelque chose de rassurant et robuste plutôt que hyper raffiné.

Engwe E26ADN









