Clicky

Test du Pass Duo de VideoFutur

Par Hadrien Miche,  publié le 12 septembre 2011 à 9h09, modifié le 22 février 2013 à 14h58.

Tech

7 /10

Notes

  • Service VoD
    7
  • Location des films
    7

Avantages

  • Offre permettant la location classique et la VoD
  • Pas de durée d'engagement

Inconvénients

  • Incompatible avec Mac et Linux

Je vous en avais parlé ici, maintenant la review de ce service. Est-ce que tout a fonctionné ? La VoD est-elle de qualité ? Vous en saurez plus en lisant la suite.

Présentation

Très rapidement, car j’ai déjà fait un article dessus, le service vous propose pour 6,99€/mois : de la VoD à 2,99€ et la location de films en Bluray ou DVD (2 films chez vous en même temps) sans limitations de durée.

Je vais donc vous présenter la VoD et la location en séparé en vous livrant mon avis sur les deux.

Service VoD

Cela se passe sur le site internet de Video Futur, après le paiement, on vous fait passer un test de connexion et de configuration (seulement la 1ère fois). Une fois le test réussi, on vous demande d’installer « Video Manager » :

A noter ! Car j’avais oublié d’en parler, le service est incompatible avec Mac et Linux, vous obtiendrez malheureusement ce message :

Comme vous le voyez, il y a des DRM, bon cela est logique, mais il est dommage de ne pas pouvoir utiliser la VoD sur autre chose que Windows.

Bon passons cette déception, pour ensuite voir le Video Manager :

On a donc toute la liste des films qu’on aurait commandé, la date d’achat, si le téléchargement est en cours ou non puis des options pour la lecture du film.

Durant mon test, ma connexion (30 Mbits/s) m’a permis de ne pas attendre la fin du téléchargement pour lancer la vidéo, un bon point ! Et on rajoute les paramètres (sous-titres, français / anglais).

Le film est disponible pendant 48h après le 1er lancement attention :

Enjoy !

Le seul point négatif que je donnerai pour la VoD c’est le fait qu’une fois la période dépassée, le film reste sur notre disque dur (on ne peut plus le lire) et l’application ne nous signale pas de l’effacer. Enfin bref, on m’a expliqué qu’il n’était pas effacé pour que par la suite si vous désirez le revoir, vous n’aviez pas à le retélécharger… Passons ça et regardons la location classique de films.

Location des films

Sur le site Internet, comme pour la VoD, vous faites votre panier et demander à les recevoir à votre adresse, une fonction que je n’ai toujours pas comprise est la « liste chainée » qui permet de faire une liste d’attente et qui dès le retour de vos films envoie les suivants. Les DVDs sont bien entretenus (contrairement à ce que j’avais pu trouver en boutique il y a longtemps) et la lecture ne pose pas de soucis.

Pour le retour des films, on vous donne une enveloppe avec vos DVDs :

Le retour est gratuit, et se passe sans encombre normalement. Je dis « normalement » car sur 2 envois, un DVD avait été oublié par le service logistique lors du check de retour, j’avais donc reçu un mail me demandant de renvoyer le « DVD oublié » pour avoir la suite, sauf que sans adresse dans le mail (et sans le DVD surtout), il est impossible de savoir où le rendre… Heureusement cette erreur a été vite corrigée après avoir contacté le service client.

Conclusion

Revoir d’anciens films via la location classique, et voir les nouveautés via la VoD m’a séduit.

Le service est de bonne qualité même si Mac et Linux sont les oubliés. Le catalogue des films peut paraître faible, mais des films sont rajoutés chaque jour et les fiches sont de plus en plus complètes (trailer, etc.).

Alors n’hésitez pas à utiliser ce service qui ne manquera pas de vous séduire, et ce, sans durée d’engagement ;)

Tag :

Contenu sponsorisé