Bien que le robot effectue une cartographie précise de l’espace à nettoyer lorsqu’il découvre une nouvelle carte ou un nouvel espace, il est surprenant de le voir tout de même se cogner contre tous les obstacles qu’il rencontre (murs, chaises, portes, pieds de table…). Nous comprenons plus tard que c’est une bonne chose, car la pièce est amenée à bouger régulièrement. Par la force des choses, la table n’est pas précisément à la même place chaque jour, tout comme le panier du chat… Le robot s’adapte à ces légers changements et montre une adaptation intelligente à l’évolution constante d’un environnement domestique.
Cette intelligence d’adaptation assure un nettoyage aussi efficace que possible à chaque session. Vous pouvez le mettre au défi ; il ne laissera aucune poussière lui échapper.
Il est également possible de cartographier plusieurs pièces ou étages non accessibles d’une traite au robot, comme un étage supérieur, par exemple. Comme la plupart des robots aspirateurs, il ne peut pas monter ou descendre les escaliers de manière autonome. Si vous avez un logement à plusieurs niveaux, vous devrez manuellement transporter le robot d’un étage à l’autre pour qu’il puisse effectuer le nettoyage sur chaque niveau.