Présentation
Les traducteurs IA de poche connaissent un vrai regain d’intérêt. Plus compacts qu’un smartphone, plus spécialisés que les apps classiques et souvent mieux adaptés aux conversations naturelles, ils séduisent de plus en plus les voyageurs, les expatriés, mais aussi les professionnels qui naviguent dans des environnements multilingues.
Compact, léger et soigné, le innAIO T10 se glisse dans n’importe quelle poche ou sac. Le micro et le haut-parleur sont bien placés pour un usage face-à-face. On va retrouver une LED pour indiquer la connexion au smartphone. Le démarrage est rapide… mais la connexion avec l’application mobile, elle, se révèle souvent plus lente. Le T10 reste totalement dépendant de son app, et cela se ressent dans la fluidité globale du produit.
Le traducteur utilise ChatGPT-5 et LlaMA et prend en charge plus de 130 langues. L’entreprise annonce une vitesse de traduction de 0,5 seconde et une précision de 98 %. L’objet (ou plutôt l’application), permet de s’interfacer avec les applications comme WeChat, Messenger et WhatsApp. Comme tout traducteur, on retrouve également la traduction de photos et de textes.
Le modèle économique repose sur un abonnement gratuit (illimité la première année), qui donne 44000 points par an. On détaillera les règles après.
Fiche technique du InnAIO T10
- Langues : +130 langues et dialectes
- Traduction vocale : temps réel, mode conversation
- Clonage vocal
- Mode réunion : transcription, résumé intelligent, mind-map
- Traduction d’images / OCR
- Traduction de textes : entrée manuelle
- Favoris & historique : export et synchronisation
- Autonomie : plusieurs heures de traduction active
- Stockage : interne pour historiques / voix / presets
- Port : USB-C
- Prix : env. 190 €
Dans la boite, on va retrouver un câble USB A vers C, ainsi qu’un anneau aimanté à coller sur la coque d’un smartphone non Magsafe.

InnAIO T10ADN





