Présentation
L’année dernière, le constructeur nous avait déjà proposé un produit similaire avec le H11 Max. Cette année, un nouveau modèle H12 est apparu et apporte son lot d’améliorations. Mais d’abord parlons de cet aspirateur laveur et de ce qu’il propose par rapport à un aspirateur balai classique. Les deux sont capables d’aspirer la poussière, mais le H12 va avoir une serpillère en plus qui va lui permettre d’humidifier le sol pour décoller les saletés et d’aspirer le tout. Ainsi, il est 2 en 1, il nettoie le sol et aspire la poussière.
On va avoir 2 réservoirs, l’un qui contiendra l’eau propre (avec ou sans produit ménager) et le second récupéra l’eau sale et les saletés. Au dessus, un écran vous informera sur le niveau de charge de l’appareil, ainsi que les modes de nettoyage. Sur le manche, on a 3 boutons : allumage/extinction, sélection du mode de nettoyage (avec ou sans eau) et celui du dessus servira à nettoyer la serpillère une fois posée sur sa base. Une voix peut aussi être paramétrée, mais c’est très gadget et soit elle est trop forte, soit pas assez en usage.
Pour compléter l’appareil, on va avoir une station qui servira à la recharge et à accueillir les accessoires fournis (filtre HEPA, brosse, rouleau), mais également au nettoyage de l’appareil.
Sur la fiche technique, le Dreame H12 c’est :
- un moteur 200 W Brushless
- Batterie Li-ion 6 cellules (4000 mAh)
- Un bac d’eau propre de 900 mL, un bac pour la saleté de 500 mL
- Un poids de 5 kg
- Un niveau sonore en usage de 72 dB