Là où la plupart des aspirateurs-laveurs se contentent de combiner aspiration et serpillière, le M50 Ultra transforme la corvée en une opération quasi professionnelle. Grâce à sa poignée Flex-Master Pro, la poignée peut-être réglée en hauteur, mais aussi se plier pour passer sous les meubles sans devoir se baisser (à minimum 14 cm de haut). Il s’adapte aussi de gauche à droite et rend les mouvements très faciles, c’est pourquoi le poids ressenti est largement inférieur à celui de la balance ! Au final, cela rend les longues sessions bien moins fatigantes. La batterie permet de tenir environ 40min.

D’une puissance de 22 000 Pa, le MOVA M50 Ultra avale sans peine poussières épaisses, liquides renversés ou miettes incrustées dans les joints de carrelage. De plus, grâce à l’ajout de solution automatique, le réservoir mélange détergent et eau en temps réel et ajuste le dosage en fonction de la saleté détectée. Finis les calculs de proportions.
Lors de nos essais, la combinaison aspiration + lavage a éliminé taches de café séché et éclaboussures de sauce en un seul passage. Sur parquet, la glisse est fluide et laisse une surface à peine humide, sans marques ni résidus.

Après le ménage, l’appareil prend soin de lui-même. La brosse est lavée à 100 °C, ce qui dissout graisses et microbes, puis séchée à 90 °C. Deux modes existent : rapide (5 min/72 dB) ou silencieux (15-30 min/63 dB). Le déodorant intégré neutralise les odeurs pendant 7 jours, tandis que l’appli MOVA home permet d’ajuster la durée de séchage en fonction de l’humidité ambiante.