Techniquement, Overwatch est faisable sur Switch, selon Blizzard
Blizzard et les consoles, et plus particulièrement Nintendo, ce n'est pas franchement une grande histoire d'amour. Pourtant, le studio confirmait récemment Diablo III. Et Overwatch serait faisable.
Il y a quelque temps, Blizzard annonçait l’arrivée de Diablo III sur la Nintendo Switch. Cela marquera la première fois de la décennie qu’un jeu Blizzard débarque sur une console Nintendo – durant les premières années du studio, plusieurs jeux étaient sortis sur la Super Nintendo -.
Overwatch sur Nintendo Switch est tout à fait faisable techniquement
Et il semblerait que Blizzard ait bien l’intention de proposer davantage de ses jeux sur la plateforme Nintendo. Interrogé par GameSpot, Pette Stilwell déclarait que Overwatch sur la Switch serait tout à fait faisable, d’un point de vue technique. « Tout est dans le domaine du possible. Notre équipe a reçu pour mission de travailler dessus. Si Team 4 [qui a développé Overwatch] décide de le faire, c’est leur responsabilité. Pour l’heure, Diablo est notre seule priorité sur Switch. »
L’avenir nous dira si Blizzard souhaite poursuivre dans cette direction. L’un des problèmes qui pourrait survenir est que Overwatch n’est pas compatible cross-platform. Cela signifie que, même si la Switch se porte très bien, par rapport aux PC, Xbox One et PS4, il n’y aura pas autant de joueurs prêts à s’affronter, ce qui pourrait ralentir le succès du jeu.
Encore faut-il que Blizzard décide de se lancer
Cela étant dit, ce n’est pas la première fois que Blizzard exprime son intérêt en ce qui concerne Overwatch sur Switch. Espérons que le studio décide de se lancer dans le projet. Dans le même temps, Blizzard a aussi à son catalogue d’autres jeux qui pourraient tout à fait trouver leur place sur la dernière née de Nintendo, comme Hearthstone, même si, aux dernières nouvelles, cela n’était pas à l’ordre du jour.