Take-Two Interactive : Strauss Zelnick estime que le cross-play est inévitable
Alors que Sony assure ne pas avoir besoin de faire du cross-play avec Nintendo et Microsoft, notamment pour Fortnite, le PDG de Take-Two Interactive assure que le constructeur japonais va finir par le regretter et décidera par conséquent de revenir en arrière.
D’ici les prochaines années, personne ne pourra se passer du cross-play selon Strauss Zelnick, le patron de l’éditeur américain Take-Two : « Les systèmes fermés vont bientôt s’écrouler. Le streaming va d’ailleurs accélérer cet écroulement (…) Nous sommes tous là pour les consommateurs. Si vous créez des règles qui ne bénéficient pas aux consommateurs, mais à votre entreprise, vous vous trompez. Les consommateurs iront ailleurs. Vous devez toujours être attentifs aux souhaits des consommateurs. »
Strauss Zelnick félicite d’ailleurs Microsoft et sa politique pour les jeux first party. Ces derniers sont aussi bien disponibles sur les consoles Xbox que sur PC via Windows 10. Le PDG du studio Epic Games, Tim Sweeney, avait également indiqué en mars dernier que le cross-play était inévitable : « C’est devenu inévitable. Les jeux sont devenus des expériences sociales, comme Facebook ou Twitter le sont devenus, et ces expériences n’ont vraiment de sens que si les joueurs peuvent communiquer avec tous leurs amis. Si Sony et Microsoft veulent subvenir aux besoins de leurs clients, ils doivent s’ouvrir à tous leurs amis ; dans le cas contraire, ils brisent des groupes sociaux dans la vie réelle. Les enfants qui ont leurs amis à l’école, cette barrière doit-elle les diviser en deux groupes qui ne peuvent pas jouer ensemble ? Non, le rassemblement doit se produire maintenant. »