Tablettes : Google, Apple et Microsoft partent à l’assaut de l’entreprise
Une étude a mis en avant la bataille qui se joue dans le secteur des tablettes, les 3 géants : Microsoft, Apple et Google. Microsoft partent avec un avantage important.
L’univers de l’entreprise pour les tablette, est un marché potentiel énorme que Google, Microsoft et Apple ne souhaitent pas laisser à la concurrence, d’autant que de plus en plus d’entreprises cherchent à équiper leurs employés avec des tablettes. Un appareil désormais perçu comme un véritable outil de travail.
Tablettes : Microsoft, Apple et Google visent l’entreprises
Jusqu’à il y a peu, les tablettes utilisées en entreprise étaient celles des employés, mais au vue de l’important potentiel au travail de ce type de technologies, les entreprises ont commencé à s’équiper. Une manne de clients que les géants du secteur souhaitent s’accaparer et pour y parvenir ils s’adaptent progressivement aux besoins des entreprises.
D’après l’étude menée par le cabinet Forrester, la bataille va se jouer entre trois OS: Android, iOS et Windows. Pour le moment, la tablette qui est vraiment leader dans le monde de l’entreprise reste l’iPad d’Apple, notamment grâce à des accords avec certains poids lourds de l’entreprise comme IBM, mais aussi grâce à son image de marque de produit d’entreprise et grâce à la suite bureautique Office de Microsoft intégrée dans l’iPad.
Android a désormais tous les atouts pour partir à la conquête du monde professionnel, depuis le lancement d’Android for Work. Il s’agit d’un ensemble d’applications offrant la possibilité de travailler sur une tablette.
Microsoft pourrait être celui qui tirera le mieux son épingle du jeu
Microsoft a une très importante carte à jouer et serait même le groupe qui pourrait voir le plus ses ventes de tablettes augmenter dans les années à venir, principalement dû au fait que Microsoft a toujours été associée au monde de l’entreprise, avec des outils largement éprouvés. D’après le cabinet Forrester, Windows 10 deviendra le nouveau standard en entreprise, car il répondra parfaitement aux besoins d’ergonomie et de sécurité que recherchent les sociétés, tout en proposant une diversité des modèles et de compatibilités avec tout l’écosystème de la firme de Redmond.
Quoi qu’il en soit, les chiffres montrent une croissance exponentielle des ventes de tablettes en entreprise. En 2010, elles ne représentaient que 6% de parts de marché, 10% en 2012, 15% cette année et les analystes estiment qu’en 2018 le cap des 20% sera franchi. Une grosse part du gâteau reste encore à prendre et chacun utilisera toutes les cartes en sa possession pour la croquer.