Présentation de Surface la table tactile SUR40 de Samsung
Surface est sorti en 2007 a un prix prohibitif de 13 000€, aujourd'hui SUR40 est à 9000€, mais ce n'est pas ça le plus important.
Lors d’une soirée organisée par Microsoft et Samsung le 21 février nous avons pu voir les avancées de Surface avec la table SUR40 de Samsung.
Concrètement, Surface veut faire revenir les gens dans les magasins en proposant des interactions plus convivial avec les vendeurs. Voilà quelques applications présentées lors de la soirée :
Groupama, qui teste actuellement le produit dans plusieurs agences parisiennes nous a montré comment un plan retraite, totalement abstrait pour certains, pouvait être rendu plus compréhensible grâce à Surface en utilisant des petites figurines et des graphiques. Le taux de souscription serait passé de 10 à 18% avec l’aide de la table.
Nous avons aussi pu voir une application développée pour Dassault, afin de se projeter dans son futur jet privé et de rendre interactif l’échange puis emporter des documents de synthèse chez soi.
Fujifilm aussi était de la partie. Disponible pour l’instant en Australie, le système est ici intégré dans une table avec un lecteur de cartes afin que l’utilisateur fabrique son album photo qui sera par la suite imprimé dans l’arrière boutique.
Surface se postionne donc comme un produit Business To Business. La table utilise un Windows 7 mais il n’y a aucune application (à part Bing) pré-installée. Ceci dans l’intérêt du client d’avoir sa propre application différente de la concurrence.
On saura bientôt si le concept prend et si les magasins (ou boîtes de nuit car Absolut a montré une application) s’y intéresseront et porteront le projet Surface plus loin.