Surface Pro : 550 euros de réduction chez Fnac pendant le Black Friday
Entre tablette et laptop, la Microsoft Surface Pro a de quoi surprendre par la puissance caché derrière son design soignée. Haut de gamme, son prix est en chute libre pendant le Black Friday.
La Surface Pro 4 a été revue et corrigée par Microsoft et offre désormais un écran de 12,3 pouces, soit quasiment autant qu’un PC portable, avec une résolution encore plus fine que par le passé (2763 x 1824 pixels). Mais sous la capot, d’autres belles surprises nous permettent de qualifier la tablette de la firme de Redmond de solide alternative aux iPad.
Un sans-faute de Microsoft
La fierté de Microsoft est la puissance de sa nouvelle tablette, qui nous a bien plu lors de notre test, récoltant la coquette note de 8/10. L’ardoise qui a été comparée au MacBook Air d’Apple devancerait de 50 % l’ordinateur et de 30 % la Surface Pro 3. L’innovation technologique principale réside dans le processeur. Le constructeur a opté pour la sixième génération de puce Intel, Skylake. Cette dernière apporte un gain de performances et augmente aussi l’autonomie (9 heures d’après les dires du constructeur).
Le géant américain n’a pas négligé le côté multimédia, il a équipé son ardoise de deux appareils photo numériques, le principal fait 8 mégapixels et le second 5. Comme vous vous en doutez, ils serviront à prendre des photos, mais pas seulement. L’appareil possède un système de reconnaissance facial, Windows Hello, qui sert d’alternative au code de déblocage. Niveau connectique, on retrouve un port de carte SD, deux ports Mini Display, un emplacement pour y brancher un câble Ethernet et un autre pour l’USB 3.0. En option vous pourrez ajouter un dock afin d’augmenter le nombre de prises disponibles (4 ports USB, 2 ports Display et un Ethernet supplémentaire).
À propos des bons plans