Star Wars : Electronic Arts donne des “explications” sur l’annulation du projet Orca
Les rumeurs sur le Star Wars en monde ouvert d'EA Vancouver fait réagir l'éditeur américain.
Si Electronic Arts ne souhaite pas confirmer ou infirmer la potentielle existence et annulation du projet “Orca” (nom de code d’un nouveau Star Wars), autrefois connu sous le nom de “Ragtag”, un porte-parole de la société basée en Californie s’est tout de même exprimé auprès de Games Industry : “Il y a eu des spéculations du jour au lendemain sur l’un de nos projets Star Wars. En tant que partie intégrante du processus de création, l’excellent travail de notre équipe à Vancouver se poursuit et évoluera pour devenir le contenu futur et les prochains jeux Star Wars. Nous sommes pleinement déterminés à en faire plus. Nous sommes très enthousiastes à propos de Star Wars : Jedi Fallen Order de Respawn, et nous parlerons davantage à propos de nos nouveaux projets lorsque le moment sera propice.”
EA has provided an official statement regarding the reports of the cancellation of EA Vancouver's Star Wars project:https://t.co/R6FLXi6xHS
— GamesIndustry (@GIBiz) January 16, 2019
Pour mémoire, Patrick Sderlund, alors vice-président exécutif de EA Worldwide Studios à l’époque, avait déjà évoqué ce fameux Star Wars produit par le studio EA Vancouver et son état de “reboot” : “Dans sa forme actuelle, il s’agissait d’un jeu d’aventure linéaire basé sur une histoire totalement inédite de la franchise. Tout au long du processus de développement, nous avons testé le concept de jeu avec les joueurs, écouté les retours sur ce qu’ils veulent jouer et comment, et suivi de près les évolutions fondamentales du marché. Il est devenu évident que pour offrir une expérience à laquelle les joueurs voudront revenir et dont ils vont profiter pendant encore longtemps, nous avons dû changer nos plans.”