Square Enix : Naoki Yoshida veut renforcer ses effectifs pour la next-gen
Naoki Yoshida (FFXIV) et ses équipes préparent l'entrée en phase de développement d'une production dédiée exclusivement aux nouvelles consoles (PS5 et Xbox Scarlett).
En février dernier, et durant son bilan financier, l’éditeur nippon Square Enix faisait savoir à ses investisseurs qu’une restructuration en interne allait modifier le système de « Business Division » en « Development Division », passant notamment les équipes de 11 à 4. A la tête de la « 5th Business Division » où il assure depuis plusieurs années le suivi de Final Fantasy XIV, Naoki Yoshida est donc devenu le général manager de la « 3rd Development Division ». Avec celle-ci, il s’occupe toujours du MMO se basant sur l’univers de FF, dont la troisième extension Shadowbringers est prévue pour le 2 juillet prochain, mais prépare également le terrain pour la next-gen.
En effet, l’homme recherche actuellement de nouveaux développeurs (via une page de recrutement où est visible un visuel datant déjà de trois ans) pour bâtir une équipe qui s’occupera d’un jeu pour la prochaine génération de consoles : « Basée sur l’ancienne 5th Business Division, la 3rd Development Division récemment créée a commencé à travailler sur un nouveau projet clé suivant Final Fantasy XIV, relevant le défi de la prochaine génération. Ce projet a déjà achevé sa phase de développement initial, ainsi que la préparation de l’environnement de développement, et passe maintenant à la phase de développement général à grande échelle. Le nouveau projet recherche des développeurs qui souhaitent offrir à la fois du ‘fun’ et du ‘plaisir’ au monde, ainsi que de la ‘surprise’. Si vous voulez défier le marché mondial, alors nous attendons votre candidature avec impatience. »
Du nouveau dans l’équipe de développement du remake de Final Fantasy 7
Surprise ! Tetsuya Nomura va désormais être épaulé par Naoki Hamaguchi (Final Fantasy XII, FFXIII) pour le développement de Final Fantasy 7 Remake. Yoshinori Kitase reste lui producteur. A noter que Square Enix ne recrute plus pour Mobius Final Fantasy et souhaite donc focaliser un maximum de personnes de la 1st Development Division dans le remake de FF7.