Sonic 2020 : les annonces spéciales sont reportées
Le nouveau Sonic the Hedgehog de l'éditeur japonais Sega ne sera finalement pas dévoilé dans le courant du mois.
Alors que Sega devait faire des annonces concernant la licence Sonic durant l’édition 2020 de l’événement américain South by Southwest (SXSW) en mars dernier, la pandémie de coronavirus avait totalement modifié les plans de la société nippone. Les fameuses annonces étaient alors décalées pour le mois d’avril, sauf que l’éditeur a finalement décidé de ne pas tenir son engagement toujours à cause de cette maladie infectieuse émergente : “Nous savons que les retards sont passés de mode. Mais avec le monde dans son état actuel, et pour assurer la sécurité de nos équipes, nous devons attendre que les choses se soient arrangées pour vous montrer notre contenu SXSW. Merci de votre patience et nous vous informerons dès que nous aurons une date à partager !”
Hi everyone – we know delays are way past not cool. But with the world in its current state, and to keep our teams safe, we need to wait to show you our SXSW content until things have settled.
Thanks for your patience, and we'll let you know as soon as we have a date to share!
— Sonic the Hedgehog (@sonic_hedgehog) April 15, 2020
Ben Schwartz revient sur polémique autour du design du célèbre hérisson bleu dans le film Sonic the Hedgehog
La voix américaine de Sonic dans le long-métrage du réalisateur Jeff Fowler est revenu plusieurs mois après sur la fameuse polémique liée au design trop humanisé du personnage de Sega : “La leçon que nous avons tirée de cette polémique c’est l’attachement des gens qui ont pris la parole sur le sujet. C’était quelque chose d’énorme qui a pris beaucoup d’ampleur. Ce n’était pas très positif mais les gens ont fait part d’idées passionnées et sincères. On a compris que ça leur tenait à coeur. Il fallait donc qu’on se replonge dedans et qu’on comprenne pourquoi. Leur but était d’amener Sonic dans le monde réel et c’est un personnage numérique, on ne peut pas le transposer comme ça. Ils voulaient le rendre réel. Quand je posais ma voix sur le personnage, je l’avais imaginé comme dans la nouvelle version. Quand j’ai vu la première version, j’étais plutôt mitigé mais quand j’ai vu la nouvelle version, je me suis dit que c’était ce personnage que j’avais en tête tout le long du processus.“