Sony lance deux gammes de SSD externes “robustes”
LaCie a du souci à se faire.
Sony se lance dans des gammes de SSD externes pour baroudeurs avec les SL-C et SL-M, deux disques flash externes conçus pour endurer des conditions extrêmes.
Deux gammes en 500 Go, 1 To et 2 To
Par voie de communiqué de presse, Sony dévoile deux gammes différentes de SSD externes qui viennent se placer dans le créneau “utilisation en conditions extrêmes”. Résistants à de mauvaises manipulations, les disques flash ne craignent pas les chutes de 2,7 mètres grâce à un corps en aluminium ni l’immersion grâce à une certification IP67. Celle-ci garantit un fonctionnement optimal même en cas d’immersion à 1 mètre de profondeur pendant une durée maximale de 30 minutes. L’atout supplémentaire des disques est qu’il n’est pas nécessaire de couvrir leur port USB pour profiter de leur capacité d’étanchéité.
La connectique USB-C déploie avec l’interface NVMe des débits différents selon les gammes : la SL-C, plus petite, offre 540 Mo/s en lecture et 520 Mo/s en écriture tandis que la SL-M offre un débit maximum de 1 Go/s en écriture comme en lecture. Résistant à la torsion (flexion de 2 000 kg), ils ne présentent pas de risques de bendgate. Disponibles cet été, les deux SSD sont dotés de bandeaux élastiques jaune antidérapants et amovibles. Les prix n’ont pas été annoncés.