Sokoz fait peau neuve et revient avec une nouvelle expérience de shopping
Sokoz propose un système de ventes événementielles pendant lesquelles chaque produit est mis en vente pendant 1 minute maximum.
Lancé en mai 2009, Sokoz a inventé une nouvelle façon plus simple, plus amusante et plus interactive d’acheter sur Internet.
Au départ de la vente live, le prix du produit mis en vente baisse simultanément pour tous les participants jusqu’à ce que le stock soit épuisé ou que le prix de réserve soit atteint. Le site pense aussi à ceux qui ne veulent pas participer aux enchères, en proposant ses produits à des prix fixe avantageux.
Le site édite un programme de ventes thématiques, qui regroupe des catégories tels que : high tech, sport, déco, enfance, gastronomie, loisirs, voyages, etc. Les internautes n’ont plus qu’à choisir les thèmes qui les intéresses et n’ont ensuite qu’à se connecter à l’heure de l’enchère pour essayer de décrocher une affaire.
Sokoz compte déjà 50 000 membres inscrits, de plus de 500 ventes organisées et dispose d’une base de plus de 250 marchands référencés.
Le site fait désormais peau neuve avec un design plus ergonomique. Fort du retour de ses utilisateurs et de nouvelles fonctionnalités le site fait la part belle aux fonctions communautaires et de partage.
Sokoz a également développé une application iPhone entièrement gratuite, pour que les utilisateurs ne rate plus les ventes qui les intéressent lorsqu’ils ne sont pas devant leur ordinateur.
« Sokoz a pour mission de proposer une alternative ludique et interactive au shopping en ligne classique», commente Tanguy Lesselin, fondateur et PDG de Sokoz. « Notre première version a déjà permis de fédérer de nombreux inscrits et de nouer des partenariats pertinents avec des marchands. Cette nouvelle version, aboutie, intègre les retours de la communauté d’utilisateurs et nous pensons qu’elle possède tous les atouts pour satisfaire les internautes à la recherche des bons plans et d’une expérience d’achat unique ».
De nouveaux partenaires permettent également d’acheter régulièrement des places de spectacles. Le processus d’achat est aussi simplifié et le programme s’enrichit également en proposant plusieurs ventes quotidiennes.
Nous organisons conjointement avec BeGeek et Sokoz, une vente de produit vendredi 11 ( demain ) à 16H, l’occasion de tester le service en vrai : ici