Snapchat : la publicité arrive bientôt
C'est officiel : l'appli Snapchat va enfin se monétiser avec l'arrivée prochaine de la publicité.
Comme le prévoyait le Wall Street Journal en août dernier, la publicité va bien débarquer sur Snapchat. C’est le cofondateur et PDG de la firme Evan Spiegel qui a aujourd’hui officialisé l’information à la conférence Vanity Fair New Establishment Summit de San Francisco.
« Les gens vont voir les premières annonces sur Snapchat bientôt. Nous pensons qu’elles sont plutôt cools » déclare-t-il, tandis qu’il précise qu’elles seront intégrées à la fonctionnalité Snapchat Stories. Une date plus précise de déploiement reste cependant à définir.
Il était temps
Plus précisément, il semblerait que ces publicités seront affichées de manière peu intrusive au milieu des captures un peu moins éphémères qu’habituellement présentes dans « Our Story », la fonctionnalité permettant aux utilisateurs présents au même endroit ou assistant à un même événement de partager des photos et vidéos. Spiegel précise que ces publicités ne seront pas ciblées en fonction des utilisateurs. Il y a fort à parier qu’elles seront en revanche plus ou moins en rapport avec les évènements auxquels elles seront liées.
Connaissant le succès que rencontre l’application (100 millions d’utilisateurs et 700 millions de snaps diffusés par jour), sa forte valorisation (10 milliards de dollars sont évoqués) et l’intérêt concret que de grosses sociétés ont témoigné à son égard dernièrement (non merci les 3 milliards de Facebook), il n’est pas étonnant de voir Snapchat chercher à enfin se monétiser.