Snap officialise ses lunettes de réalité augmentée Spectacles 3
Les appareils dédiés à la réalité augmentée peinent encore à trouver le succès. Cela n'empêche pas certains fabricants d'essayer. Et notamment Snap, maison-mère de Snapchat, qui officialise aujourd'hui sa troisième génération de lunettes Spectacles.
Les appareils dédiés à la réalité augmentée n’ont pas encore trouvé la bonne formule pour être populaires auprès du grand public. Même Apple, très versé sur la technologie, ne semble pas encore être parvenu à avoir cerné le meilleur accessoire possible. Google a tenté sa chance avec ses Google Glass, un échec commercial, et plus récemment, Snap s’y est essayé avec des lunettes, une fois encore, les Spectacles. Aujourd’hui, voici que la maison-mère de Snapchat officialise leur troisième génération. Voici tout ce qu’il faut savoir sur cette nouvelle paire de lunettes connectées.
Snap officialise ses lunettes de réalité augmentée Spectacles 3
Les Spectacles 3 sont donc la troisième tentative de Snap pour démocratiser ce genre d’accessoires. L’appareil embarque dans sa monture une paire de caméras HD permettant aux utilisateurs de capturer des Snaps en 3D, ceux-ci pouvant ensuite être édités directement avec 3D Effects. Il est aussi, évidemment, possible de transférer les images capturées vers les Snapchat Memories , et d’y ajouter tous les effets voulus avant publication. Sur le plan fonctionnel pur, rien à signaler, on retrouve le même genre de fonctions que les deux premières générations.
Une paire très mode qui pourrait plaire… ou pas
C’est sur le design que cette troisième itération sort du lot. Avec un châssis en acier finition carbone ou minéral, on croirait les Spectacles 3 dessinées par une marque de mode. C’est une paire de lunettes très, très mode, qu’il devrait être assez difficile de porter au quotidien pour la majorité des utilisateurs, à moins que vous n’ayez l’habitude de vous habiller aussi à la pointe de la mode et/ou dans des tenues pour le moins excentriques. Et comme les deux modèles précédents, ces Spectacles 3 ne seront pas franchement données. À 380$ la paire, elles deviennent les lunettes les plus chères de la marque à ce jour. Le succès sera-t-il cette fois au rendez-vous ?