Slack propose cinq nouveautés
Slack vient de proposer il y a quelques jours cinq fonctionnalités inédites à l’occasion de son événement annuel. L’objectif annoncé de ces nouveautés est de simplifier l’usage de Slack, notamment pour ceux qui ne l’utilisent pas, mais aussi d’accentuer le collaboratif
Slack a fait plusieurs annonces à l’occasion de son événement annuel baptisé Frontiers, organisé les 24 et 25 avril dernier. La volonté est de fidéliser les usagers et donc d’améliorer l’expérience client. Pour ce faire, la volonté est que le logiciel rende le travail des individus « plus plaisant, plus simple et plus productif ».
Cinq nouvelles fonctionnalités pour Slack
Pour atteindre cet objectif, Slack veut devenir un facilitateur des usages trans-applications en les simplifiant. Cela veut dire que si jamais vous êtes un fervent utilisateur de Slack et que votre correspondant ne l’utilise pas, cela n’est pas un problème : Slack peut ainsi lui envoyer vos messages par mail.
Quant à sa réponse, elle sera envoyée par le même dispositif, mais vous la verrez apparaître dans votre fil de conversation. Ce service inédit mis en place par Slack sera compatible avec les comptes Outlook, Gmail mais aussi les services de courrier électronique les plus populaires.
Une volonté de Slack d’ouvrir à l’extérieur
Parmi les autres annonces faites par Slack, la possibilité d’organiser une réunion par l’intermédiaire de Slack. Ainsi, si les participants à une conversation veulent se rencontrer de manière physique, l’application pourra le détecter et proposer une date aux différentes personnes souhaitant se rencontrer. Et il n’y aura pas besoin d’ouvrir une nouvelle fenêtre.
De même, Slack a décidé de rendre ses « shared chanels » ces canaux de communication partagés, plus accessibles. Slack sera donc plus ouvert vers l’extérieur et les autres entreprises. L’autre innovation annoncée concerne le workflow builder, qui promet de créer de manière aisée des routines afin d’automatiser certaines tâches répétitives.
Enfin, Slack a annoncé avoir gonflé son moteur de recherche, ce qui veut dire qu’il sera plus facile de retrouver un élément comme le membre d’une conversation ou bien le nom d’un fichier inséré au sein d’un groupe par exemple. Avec ces différentes innovations, Slack espère devenir une passerelle indispensable aux autres plateformes.