Menu
Begeek
Navigation : 
  • Tech
    • Apple
    • Google
    • Android
    • Facebook
    • OpenAI
  • Pop Culture
    • Séries TV
    • Films
    • Netflix
    • incroyable.fr
  • Jeux Vidéo
    • PlayStation PS5
    • Xbox Series X
    • Play To Earn
  • Fintech
    • Crypto-monnaies
    • Revolut
    • Acheter du Bitcoin
En ce moment : 
  • Anime
  • Star Trek
  • Arnold Schwarzenegger
  • Sony
  • HBO

Skype : Désormais sur Nokia Ovi Store

Tech > Mobile > Skype > VoIP
Par Yoann Chatelard,  publié le 8 mars 2010 à 0h06, modifié le 28 mai 2015 à 17h30.

Skype et Nokia ont annoncé récemment le lancement de Skype pour Symbian.

Les utilisateurs de mobiles Nokia tournant sous Symbian vont donc pouvoir bénéficier de Skype lors de leurs déplacements que ce soit en WiFi ou via le réseau EDGE, 3G… L’application est téléchargeable sur le Ovi Store.

Avec Skype pour Symbian, les utilisateurs de smartphones Nokia peuvent :

  • Passer des appels gratuits à d’autres utilisateurs de Skype à travers le monde
  • Passer des appels et envoyer des SMS à moindre coût vers des téléphones à l’étranger
  • Échanger des messages instantanés avec une personne ou un groupe
  • Partager des photos, des vidéos et des fichiers
  • Recevoir des appels sur leur numéro en ligne existant
  • Voir si leurs contacts Skype sont en ligne ou disponibles pour recevoir un appel ou un message instantané
  • Importer facilement des noms et des numéros depuis le répertoire de leur téléphone

Skype pour Symbian s’exécute sur n’importe quel smartphone Nokia utilisant Symbian. Skype lancera bientôt ce client sur des mobiles Symbian d’autres marques, dont Sony Ericsson.

« La plate-forme Symbian rend non seulement nos smartphones utilisables par un nombre croissant d’utilisateurs, mais elle permet également de prendre en charge nos solutions, ainsi que d’autres services incontournables, tels que Skype. À l’heure actuelle, nous enregistrons environ 1,5 million de téléchargements par jour sur Ovi Store, et nous pensons que le client Skype pour smartphones Nokia attirera de nombreux utilisateurs de Symbian. » explique Jo Harlow, vice-président directeur du département Smartphones chez Nokia.

« Avec la version de Skype pour smartphones Nokia, plus de 200 millions d’utilisateurs de smartphones à travers le monde vont pouvoir emporter partout avec eux les fonctions de Skype qu’ils aiment utiliser« , commente pour sa part Russ Shaw, directeur général de la division Mobile chez Skype. « Parallèlement à ses relations privilégiées avec les opérateurs et fabricants de mobiles du monde entier, Skype va désormais être directement accessible à des millions d’utilisateurs, qui vont ainsi pouvoir garder le contact avec leurs proches sans avoir à se préoccuper du coût de la communication, de la distance ou de la possibilité d’accéder à un ordinateur. »

Télécharger Skype pour Symbian.

En savoir plus
  • Motorola préparerait un smartphone pliable façon livre pour 2026, rivalisant avec l’iPhone Fold
  • Samsung Galaxy S26 : un écran qui protège votre vie privée
  • Téléphones pliables : entre prouesses techniques et prix élevés
Vous aimez nos contenus ?
Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail
Recevoir la newsletter
  • Infos Légales
  • Contact
  • À propos
  • Archives
  • Antivirus
© 2026 - Tous droits réservés sur les contenus du site Begeek  - ADN Contents -