SFR regagne des clients comme il ne l’avait plus fait depuis longtemps
Au premier trimestre 2018, SFR a gagné des clients comme il ne l'avait pas fait depuis 2014.
Depuis son rachat par Altice en 2014, la pente a été rude et tortueuse pour SFR, dont les services sont de moins en moins utilisés et appréciés des Français. Pourtant, hier lors de l’annonce de ses résultats trimestriels, la société a annoncé des chiffres positifs. Les meilleurs depuis le rachat, d’ailleurs, qui se sont traduits par une hausse à la Bourse de Paris.
Une hausse dans le mobile et le fixe pour SFR
En effet, SFR a gagné 71 000 clients dans le fixe (pour un total de plus de 6 millions) et surtout 239 000 clients dans le mobile (aujourd’hui environ 12,7 millions). Il y a un an à la même période, SFR ne gagnait que 68 000 clients dans le mobile et surtout perdait 35 000 personnes dans le fixe. Fin mars le chiffre d’affaires d’Altice France était à 2,6 milliards d’euros.
Pour expliquer ce sursaut, SFR avance l’amélioration de la satisfaction des utilisateurs dans la fibre et le mobile, tandis que pour Patrick Drahi, fondateur d’Altice, et Alain Weill, DG d’Altice Europe, cette amélioration vient des changements stratégiques opérés dernièrement. Mais il ne faut pas non plus oublier les nombreuses promotions mises en place ces derniers mois dans un contexte toujours aussi concurrentiel.