Sekiro : Shadows Die Twice aurait pu être un nouveau Tenchu
Le nouveau FromSoftware a bien failli être un jeu Tenchu avant de finalement devenir une licence inédite pour l'éditeur américain Activision.
Yasuhiro Kitao, responsable de la communication au sein du studio nippon FromSoftware, a révélé dans une récente entrevue accordée à GamesIndustry que Sekiro : Shadows Die Twice avait été développé à l’origine comme un Tenchu (célèbre série d’infiltration qui n’a plus vu le jour depuis 2008) pour ensuite s’éloigner de la formule de base et créer une nouvelle identité : “Lorsque nous avons souhaité créer quelque chose de différent des Souls et de nos autres jeux, nous avons pensé qu’il serait intéressant d’opter pour une thématique japonaise. À partir de là, nous sommes partis dans la direction des ninjas et des shinobis, et la série Tenchu est une licence qui colle à cet environnement. Alors que nous développions le jeu en partenariat avec Activision, il a commencé à développer sa propre identité, et le jeu que nous souhaitions faire ne pouvait plus être que Tenchu.”
Kitao-san est également revenu sur l’association avec Activision : “Lorsque nous avons eu cette proposition de projet, nous avons rapidement discuté avec un certain nombre d’entreprises. Nous n’avons clairement pas le poids pour publier en dehors de l’Asie et du Japon, et donc Activision, l’une des entreprises que nous avons approchées, a dit être intéressé et voulait en discuter. Ils ont adoré l’idée… Ils ont adoré le projet dès le début. Ils ont vraiment respecté notre vision et, tout au long du développement, ils ont été en mesure de réaliser les tests techniques que nous ne pouvions tout simplement pas gérer afin de recueillir les commentaires des utilisateurs.”