Menu
Begeek
Navigation : 
  • Tech
    • Apple
    • Google
    • Android
    • Facebook
    • OpenAI
  • Pop Culture
    • Séries TV
    • Films
    • Netflix
    • incroyable.fr
  • Jeux Vidéo
    • PlayStation PS5
    • Xbox Series X
    • Play To Earn
  • Fintech
    • Crypto-monnaies
    • Revolut
    • Acheter du Bitcoin
En ce moment : 
  • Star Trek
  • VPN
  • Yellowstone
  • Doctor Who
  • Cinéma

Samsung pourrait lancer une tablette tactile qui se plie en trois

Tech > Samsung
Par Benjamin Morin,  publié le 6 octobre 2016 à 9h51.

Le fantasme de terminal connecté que l’on pourrait plier comme une vulgaire feuille de papier est à nouveau évoqué, après la découverte d’un nouveau brevet déposé par Samsung.

L’idée d’une tablette tactile, voir même d’un smartphone, équipé d’un écran qui pourrait être plié et déplié à volonté n’est pas nouvelle. Seulement, jusque là, elle n’a encore jamais vraiment pu être développée, faute de technologie correspondante. A croire que Samsung a pourtant sa petite idée sur le sujet.

Un simple concept de plus ?

Le constructeur coréen a ainsi déposé un nouveau brevet, depuis publié par l’US Patent Office et portant sur une tablette tactile aux dimensions imposantes. Fait notable, celle-ci pourrait se voir pliée en trois, permettant un gain de place évident d’une part, mais également une multiplication de ses utilisations. Un peu comme ces notebooks que l’on a pu voir éclore à la chaîne il y a quelques temps de cela et ne sachant pas vraiment s’ils devaient faire office d’ordinateur ou de tablette tactile, ce concept de tablette à trois volets servirait aussi bien à profiter confortablement de ses contenus vidéo, de ses jeux mobile favoris, qu’à jouir d’une configuration laissant apparaître un environnement de travail sur une partie de ses écrans et un clavier sur une autre, voir afficher ses présentations dans un environnement professionnel, tout comme elle pourrait être utilisée comme une tablette des plus classiques une fois repliée. Un pied amovible permettrait même de la faire ternir.

Un doux fantasme pour l’instant

Et si à l’heure actuelle, il n’est encore simplement question que d’un doux fantasme, ce nouveau form-factor pourrait finir un jour par prendre vie. Samsung ayant d’ailleurs commencé à s’intéresser à ce sujet en développant depuis quelques temps déjà ses écrans incurvés, que l’on retrouve sur ses derniers smartphones flanqués de l’appellation Edge. Même si on imagine aisément que les early-adopters devraient une fois encore se charger d’essuyer les plâtres en portant leur dévolu sur les premiers modèles de tablettes dotées de ces écrans dépliants à la demande. Mais nous n’en sommes pas encore là, malheureusement.

Le Récap
  • Un simple concept de plus ?
  • Un doux fantasme pour l’instant
En savoir plus
  • L’écran pliable sans pli de Samsung pourrait échapper à l’Apple iPhone Fold
  • L’IA fait trembler le marché de la mémoire, Samsung réagit
  • Samsung Galaxy S26 : un écran qui protège votre vie privée
Vous aimez nos contenus ?
Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail
Recevoir la newsletter
  • Infos Légales
  • Contact
  • À propos
  • Archives
  • Antivirus
© 2026 - Tous droits réservés sur les contenus du site Begeek  - ADN Contents -