Samsung : Pas d’iPhone durant les Jeux Olympiques !
Le constructeur coréen étant sponsor officiel de la compétition, il ne veut pas que la marque à la pomme bénéficie d'une visibilité accrue.
Après avoir investi plusieurs millions dans le sponsoring des Jeux Olympiques, Samsung compte bien sur la règle 40 de la Charte Olympique pour faire valoir ses droits et surtout celui de ne pas voir de smartphone de la marque Apple. En effet, la règle 40 stipule que les athlètes ne doivent pas faire la promotion d’autres marques que celles qui financent l’événement. Règle que le constructeur coréen souhaite voir respectée en demandant aux athlètes de cacher le logo Apple durant la cérémonie d’ouverture des Jeux, si ils possèdent un smartphone de la marque californienne.
Pour contrer le smartphone de Cupertino, le constructeur coréen a mis à disposition des athlètes un sac-cadeau contenant une édition limitée de son Galaxy Note 3, pour qu’ils puissent s’en servir durant la cérémonie d’ouverture des JO.
Samsung est donc bien décidé à ne pas laisser de chance à Apple pour bénéficier d’une publicité gratuite durant cet évènement sportif.