Samsung Galaxy Gear : polémique autour des chiffres de vente
Galaxy Gear ; succès ou échec commercial ?
C’est la confusion la plus totale autour de la Samsung Galaxy Gear. Il y a 15 jours, on apprenait que le taux de retour de la montre connectée de Samsung était de 30 % dans les magasins BestBuy aux Etats-Unis, c’est plutôt mauvais signe. Hier, le site coréen BusinessKorea enfonçait un peu plus le clou en avançant le faible chiffre de 50 000 exemplaires vendus en 2 mois, mais toutefois sans préciser si ces ventes étaient globales ou seulement en Corée du Sud.
Samsung n’a pas commenté l’info mais s’est tout de même fendu d’un communiqué dans lequel le discours est tout autre : le sud-Coréen annonce avoir vendu 800 000 exemplaires de la Gear dans le monde et se félicite d’être ainsi responsable du plus gros succès d’une montre connectée dans le monde.
Alors flop ou succès, il est peut-être encore bien trop tôt pour le dire, on en reparlera sans doute après les fêtes de fin d’année, et il faudra aussi attendre un plus grand nombre de smartphones compatibles pour se rendre compte de l’impact de la Gear sur le marché des montres connectées, car elle est pour l’instant limitée à quelques modèles de smartphone Samsung haut de gamme.
En tout cas, cela n’a pas empêché des développeurs de présenter une première rom alternative pour la Gear, qui intègre le lanceur Nova, bien connu des utilisateurs de smartphones Android.