Samsung cherche à se débarrasser des écrans OLED dont Apple ne veut plus
Face à la réduction de la production de l'iPhone X, Samsung se retrouve avec un problème. Celui d'écrans OLED invendus dont Apple ne veut plus
Face à de faibles ventes, Apple a décidé de réduire la production de son fameux iPhone X. Une décision qui a entraîné un effet inattendu : Samsung, principal fournisseur des écrans OLED du flagship, se retrouve avec des invendus. Le coréen cherche donc désormais à se débarrasser de ces dalles dont personnes ne veut en démarchant d’autres constructeurs qui pourraient être intéressés… Une information venant de Nikkei.
Des dalles OLED à écouler
Nikkei détaille plus précisément ce problème avec des chiffres probants. D’après le site, l’iPhone X diviserait sa production par deux, passant de 20 millions au lieu de 40 d’après les estimations. Samsung se retrouverait donc avec des millions de dalles non écoulées sous le bras. Et alors que le constructeur coréen cherche à revendre ces derniers à d’autres firmes, la demande reste faible, obligeant le constructeur à baisser les prix. Un effet collatéral de l’échec commercial de l’iPhone X de la firme de Cupertino… Il faut dire que Samsung vend ses dalles OLED au prix de 100 dolars – deux fois plus qu’une dalle LCD – forçant des téléphones moins premium qu’un Galaxy S8 à ne pas adopter ces écrans pour le moment.
Des prix qui devraient baisser
Le prix des écrans OLED devrait néanmoins baisser. Tandis que Samsung est le plus gros fournisseur de cette technologie, LG Display, Tianma Microelectronics et BOE Technology ont décidé de se lancer sur ce secteur. Avec de nouveaux concurrents, les tarifs proposés devraient donc baisser. Une conséquence qui pourrait permettre une plus large adoption des dalles OLED chez les smartphones.