Samsung : 10 millions de Galaxy S4 écoulés en un mois et de nouveaux coloris en approche
Un record de ventes battu pour Samsung, de nouveaux coloris pour cet été, le Galaxy S4 semble bien se porter.
Lancé le 27 avril dans 60 pays, le Samsung Galaxy S4 se serait écoulé à 10 millions d’exemplaires en moins d’un mois. C’est mieux que les 50 jours dont avait eu besoin le GS3 (écoulé depuis mai 2012 à 60 millions d’unités), les 5 mois du GS2 et les 7 mois du premier. À noter néanmoins qu’il s’agit là des ventes globales, qui incluent donc les terminaux envoyés aux opérateurs et qui ne sont pas encore réellement dans les mains des consommateurs.
Lutte des géants
Bien que Samsung soit encore assez loin des 5 millions d’iPhone 5 vendus en 3 jours (précommandes incluses), la firme pourrait bien atteindre son objectif d’écouler 30 millions de terminaux en un trimestre. D’autant qu’actuellement le smartphone est disponible dans 110 pays avec pour objectif d’atteindre progressivement les 155 pays et 327 partenaires. Tous modèles confondus, au premier trimestre 2013 Samsung a écoulé 70,7 millions de smartphones contre 37,4 millions pour Apple.
4 nouvelles couleurs
En complément des actuels coloris blanc et noir, Samsung profite de cette annonce pour déclarer qu’arriveront cet été quatre nouvelles couleurs. Seront disponibles tout d’abord Blue Artic (bleu) et Red Aurora (rouge), puis dans un second temps Purple Mirage (violet) et Brown Autumn (marron).
- Votre smartphone Samsung aura-t-il droit aux fonctionnalités IA de Galaxy grâce à One UI 6.1.1 ?
- Tout ce que vous devez savoir sur le grave défaut d’écran tactile signalé par les utilisateurs du Google Pixel 9 Pro XL
- Le OnePlus 13 pourrait arriver deux mois plus tôt, mais uniquement en Chine : tout ce qu’il faut savoir