Saber Interactive voulait faire un remake de Half-Life 2, Valve a refusé
Matthew Karch, le PDG de Saber Interactive, attend toujours le retour Gordon Freeman avec un nouveau Half-Life.
Alors que le shooter coopératif World War Z (grandement inspiré de Left 4 Dead) est un grand succès pour le studio Saber Interactive avec désormais plus de deux millions d’utilisateurs, Matthew Karch a récemment confié qu’il avait tenté de convaincre l’éditeur Valve de lui laisser les droits de Half-Life 2 pour en faire un remake : « Après avoir fait Halo Anniversary et Halo 2 Anniversary dans le cadre de la Master Chief Collection, j’ai personnellement contacté Gabe Newell, parce que je le connaissais de par le passé et j’ai dit que je voulais refaire Half-Life 2. C’est tout ce que je voulais faire. J’ai dit : ‘Je ne vous facturerai rien pour cela. Je veux le faire juste pour le partage des recettes, et je n’ai même pas besoin d’en avoir une grosse partie. Je veux juste vraiment le faire parce que j’aime tellement ce jeu’. »
The studio behind #WorldWarZ and Halo 1 and 2 Anniversary tried to do a Half-Life 2 remake, but Valve wouldn't let them.https://t.co/s2wdQWWfuN pic.twitter.com/vieoT2cZRH
— GameWatcher (@GameWatcherCom) May 20, 2019
Malheureusement pour lui, Valve a répondu par la négative en précisant : « Si nous devions le faire, nous le ferions en interne ». Matthew Krach a bien compris le message, mais malgré tout il ne peut pas s’empêcher de se demander où peut bien se cacher la célèbre licence de Valve après toutes ces années : « Où est Half-Life ? Half-Life était le jeu qui a fait Valve. Avant Left 4 Dead, il y avait Half-Life qui, à mon avis, doit être refait, car je pense que nous sommes en train de gratter ce terrain avec World War Z du côté de Left 4 Dead. Je pense que d’autres développeurs vont venir et faire des choses similaires. Mais Gordon Freeman, mec, il est aussi emblématique que Master Chief. Où est-il ? »