Retour sur la soirée Gears of War 4
Jeudi 6 octobre dans le 11e arrondissement de Paris, l'invitation est donné, nous allons affrontés des locustes et même les déguster ! Xbox France a organisé une soirée sympathique pour nous faire essayer le jeu avant sa sortie.
Gears of War fait partie, comme Halo, des licences phares sur Xbox. Elle a commencé en 2006. Ce nouvel épisode est un renouveau pour la saga puisqu’on jouera avec le fils de Marcus, héros des 3 précédents volets. Qui dit jouer avec le fils, dis aussi qu’il s’en est passé des choses depuis !
En effet, le jeu prend place 25 ans après que Marcus Fenix et son escouade Delta mirent un terme à la guerre qui opposait la CGU face aux Locustes. Son fils JD et ses 2 amis forment une escouade pour lutter contre un nouvel ennemi.
Au cours de la soirée, on a pu l’essayer sur la classique Xbox One, mais aussi sur la One S et profiter du mode HDR (avec le téléviseur compatible). Les couleurs sont plus chatoyantes, peut-être que les détails sont plus visibles (upscaling 4K), c’est difficile à dire, mais l’expérience est cool.
Microsoft nous livre un épisode toujours aussi bon (voir même mieux) et le multijoueur qui était déjà bien sympa se voit affublé de nouveaux modes. Le mode Horde 3.0, qui est au final un mode survie, vous donnera de bons coups de stress. C’est garanti ! L’usage du Lanzor et de sa tronçonneuse est plus que recommandé !
Gears of war 4 sort sur Xbox One, mais aussi sur Windows 10. Ainsi, vous aurez la même expérience de jeu sur PC et sur Xbox sans payer un surcoût ! La version ultimate à 100€, qui contient un season pass, des skins et des bonus en early access, est sortie le 7/10 tandis que la version standard à 60€ débarque le 11 octobre.