Rencontre dans le Showroom Numericable
Le 19 avril, nous étions sur Paris pour une rencontre au showroom Numéricable dans la boutique des Champs-Elysées.
Nous avons entamé la soirée par une présentation de la “maison du futur“… enfin, pas vraiment du futur puisque tous les éléments installés dans cette maison sont déjà disponibles à la vente!
Une très belle installation avec de superbe intégration des technologies qui feraient rêver tout bon geek. Au programme un écran 3D (sans lunettes) contrôlable à la main à distance dès l’entrée (en gros vous visez l’objet et le déplacez pour en faire quelque chose, démarrer la musique, la TV, la lumière…). Ensuite, on a pu voir le “coeur” de la maison, l’écran qui contrôle tout! C’est simple, avec cet écran (ou les dispositifs qui y sont raccordés comme iPod Touch, iPhone ou iPad) on peut allumer ou éteindre tout appareil tel que la TV, la lumière, les volets…
Passons les détails, un écran en projection sur la table de la cuisine, une dalle LED en guise d’éclairage pour le plan de travail de la cuisine, un autre écran encastré dans le mur du salon, un écran géant dans le bureau/salle de jeux, un autre dans la chambre au bout du lit (rangé comme par magie dans le montant du pied de lit), un autre écran, tactile cette fois, sur la paroi de la vitre de douche, j’ai certainement oublié un ou deux écrans… et aussi une table Microsoft Surface !
Le petit truc qui est pas mal aussi, la possibilité de commencer un jeu ou un film sur un écran, puis de le continuer sur un autre dans la pièce d’à côté. Même démonstration avec un travail commencé sur l’iMac puis terminé sur l’écran géant.
Une salle de cinéma énoooorme !!
Si je vous dis, projecteur de qualité dans une salle noire avec des enceintes (7.1) intégrées directement dans les murs et le plafond et, qui plus est, insonorisée ça vous parle ? (oui, une salle de ciné quoi…)
Mais si je vous parle du superbe canapé posé sur une dalle qui lui permet de bouger/vibrer à chaque scène du film et vous plonger totalement dans le film, là je suis sur que vous voudriez en savoir plus!! Malheureusement pas de photos (plus de batterie sur l’iPhone –‘) ni de vidéo (on aurait pas vu grand chose remarquez…), c’est pas vraiment descriptible en fait.. Imaginez que vous êtes sur un canapé mais que vous ressentez les sensations comme si vous étiez dans la Formule 1 de Michel Vaillant ou dans un avion qui se crash… Eh bien c’est un peu ça, vraiment génial et bluffant!!
Numericable et la VOD
Passons ces détails sur la maison, nous sommes ensuite passé à la présentation des offres de Numericable et à une petite discussion avec les représentants de Numericable. Nous avons donc découvert les nouvelles offres de Numericable notamment en VOD, avec plus de 10 000 contenus (du gratuit et du payant à partir de 49 cts), un nouveau moteur de recherche qui permet de fouiller dans toutes les plateformes de contenus et de filtrer selon le nom du film, le réalisateur, les acteurs… et aussi d’afficher tout cela suivant les critères comme la SD/HD ou la version orginale ou française… Chose intéressante, il est possible de lister toutes les offres selon les éditeurs afin que vous puissiez comparer et choisir la meilleure offre pour votre consommation.
Des nouveautés sont aussi les bienvenues pour le partage, il sera possible de partager entre utilisateurs différents contenus.
Voilà pour la soirée, une super soirée dans un lieu vraiment extra (que j’irais bien revisiter…) et surtout une discussion ouverte avec les représentants de Numericable qiui étaient présents. Ça a été vraiment intéressant d’échanger avec eux au sujet de leur ambitions avec Numericable face aux attentes des consommateurs. Nous avons d’ailleurs pu revenir sur leur passage à vide, notamment au niveau du service client dont on a entendu beaucoup parler. Désormais Numericable est très présent, stable et avec un service client de qualité aussi présent sur Twitter et Facebook.
Le 19 avril c’était il y a plus d’un mois non ?
Eh bien oui, tout à fait! J’ai presque pas eu le temps de m’occuper de la rédaction de cet article depuis, entre oublis et emploi du temps trop chargé… mais j’attendais aussi quelque chose de leur part, quelque chose de super qui arrive très prochainement, et qu’on attend depuis le 19 (un peu comme mon article en fait).
Je vous prépare un petit billet pour vous présenter tout cela, normalement ça devrait arriver très bientôt!