Qype a réalisé une levée de fonds de 6,5 millions d'euros
Lancé en 2006, Qype est le plus grand site en Europe à proposer des évaluations de consommateurs qui recommandent des commerces, services et événements.
Le leader européen des sites d’avis locaux Qype vient d’annoncer sa deuxième levée de fonds d’une valeur de 6,5 millions d’euros, dont 3,5 millions d’euros proviennent de Vodafone Ventures et 3 millions d’euros de ses trois investisseurs historiques : Advent Venture Partners, Partech International et Wellington Partners.
En 2008, Qype avait déjà effectué un tour de table de 8 millions d’euros, cette nouvelle opération devrait permettre à la société d’accélérer le développement de ses activités mobiles de la société.
Qype propose aujourd’hui plus de 1,5 million d’avis quelque 158000 villes en Europe et attire 17 millions de visiteurs uniques par mois.
Une application Qype Mobile a été lancée sur iPhone en janvier 2009, puis sur Android et plus récemment sur Blackberry. Elle permet de consulter et écrire des avis sur Qype et de trouver les meilleures adresses et bons plans. Un système de notation permet de découvrir les meilleurs endroits à proximité en un seul clic.
Les utilisateurs bénéficient également de la disponibilité de l’application en plusieurs langues et ont ainsi accès à des recommandations locales, même à l’étranger.
Un accord entre Qype et Vodafone permettra la pré-installation d’une version co-brandée de l’application Qype sur les terminaux Vodafone compatibles, parmi lesquels les appareils Blackberry et Android. Cet accord sera valable dans plusieurs pays européens (Royaume-Uni, l’Allemagne, l’Italie, l’Espagne, le Portugal, les Pays-Bas et l’Irlande).
Il devrait permettre à Qype de s’implanter encore un peu plus sur mobile, la société a dalleur annoncé que près d’un million d’utilisateurs ont déjà téléchargé l’application Qype en Europe.